Ville
Paris
Statut
Privé
Type d'établissement
Ecole de gestion et de commerce
Nb formations
3
Une formation professionnalisante !
Depuis sa création en 1961, la volonté affichée de l’ISTEC est de former, avant tout, des responsables commerciaux et marketing de haut niveau.
Plusieurs points forts enrichissent ce positionnement et lui donnent son caractère original :
- l’ISTEC forme des professionnels opérationnels,
- les étudiants sont préparés à s’intégrer avec succès dans des structures de taille moyenne, dans des PME ou des grands groupes internationaux,
- la place donnée au développement international des marchés est primordiale,
- la curiosité, la rigueur méthodologique et la créativité sont cultivées à travers les études menées pour le compte d’entreprises ainsi que dans les travaux de recherche appliquée.
Le Bachelor de l’ISTEC a pour objectif de former les étudiants sur le fonctionnement d’une entreprise ainsi que sur ses enjeux dans le domaine du commerce, de la communication, et de l’entrepreneuriat. La formation peut se faire en alternance, véritable atout pour allier enseignements théoriques et expériences professionnelles. En 3 ans, les étudiants deviennent de véritable professionnels opérationnels en entreprise, une garantie d’employabilité !
L'essentiel du programme Bachelor
- Diplôme Bac+3 Visé par le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
- Cursus possible 100% en alternance ; soit jusqu’à 36 mois d’expérience en entreprise
- 5 spécialisations en 3ème année : Business développement et innovation, Marketing digital & Communication, International management, Finance et développement de l'entreprise, Business immobilier de luxe
- 1 semestre possible à l’international en option "International Management" : Dublin, Copenhague, Séville, Sherbrooke
- Possibilité de poursuite d'études dans le Programme Grande Ecole (Bac+5 Grade de Master) après la 3ème année.
En Programme Bachelor, l’apprentissage se fait à travers 3 séminaires dédiés aux matières fondamentales (marketing, vente, communication), des études de cas marketing, des conférences professionnelles avec des conseillers du commerce extérieur, des business game et concours de négociation, etc. La méthode des cas donne aux étudiants les outils d’analyse sur des situations professionnelles concrètes.