Niveau scolaire
Bac+3
Secteur d'activité
Construction
Durée
6 mois
Combien
2 ÉCOLES
Le chargé d’affaire en ingénierie électrique est un professionnel qui agit pour améliorer les installations électriques dans le domaine du chaud et du froid. Il veille avec le progrès technologique à proposer de nouveaux climatiseurs ou chauffages qui sont respectueux de l’environnement. En outre, il est capable de proposer de nouveaux distributeurs d’air qui répondent aux besoins du marché et du contexte du secteur. En effet, le chargé d’affaire ingénierie électrique est capable de mener une négociation avec le client et d’établir le budget total de l’installation.
En effet, sa fonction lui permet d’être en contact avec le client sans oublier de mener avec lui une négociation qui aboutie à la conclusion d’une vente d’un distributeur d’air, que ce soit une clim ou un purificateur d’air. En fonction des demandes du client, il met en place le cahier des charges et transmet au fabricant les données nécessaires à la fabrication d’un appareil électrique de distribution d’air.
Le chargé d’affaire en ingénierie électrique intervient à la fois sur de nouvelles distributions d’air mais peut aussi réaliser le bilan énergétique des installations existantes et proposer une alternative. En outre, il s’adapte à chaque projet pour proposer une installation électrique de qualité et qui respecte l’environnement.
En l’occurrence le CQP chargé d’affaire en ingénierie électrique est un diplôme qui permet aux étudiants ou aux personnes déjà en poste de compléter leur parcours professionnel avec une certification professionnelle dispensée par la CPNE de l’emploi et de la métallurgie.
Le candidat au CQP chargé d’affaire en ingénierie électrique peut déposer une candidature s’il valide l’une des modalités ci-dessous :
Le candidat au CQP chargé d’affaire en ingénierie électrique devra maîtriser les compétences ci-dessous avant de valider son diplôme lors de différents examens :
Les candidats au CQP chargé d’affaire en ingénierie électrique ont des examens à valider (évaluations théoriques, cas pratiques) parmi les blocs de compétences de la formation :
Les candidats au CQP chargé d’affaire en ingénierie électrique peuvent prétendre aux postes ci-dessous :
Le candidat au CQP chargé d’affaire en ingénierie électrique devra maîtriser les compétences ci-dessous avant de valider son diplôme lors de différents examens :
AFORTECH | Paris | 75017 | |
Fab’Academy du Pôle formation UIMM - Centre de Nantes | Loire-Atlantique | 44340 |