Niveau scolaire
Bac+3
Secteur d'activité
Vente
Durée
3 années
Combien
3 ÉCOLES
Le Bachelor ingénieur commercial est un diplôme très complet pour former de futurs commerciaux pour développer les entreprises et trouver de nouveaux clients. Il faut dire que ce Bachelor présente une formation de 3 ans pour garantir aux étudiants des enseignements évolutifs et qui amènent à une poursuite d’étude. En effet, le Bachelor amène à un diplôme de Master ou de MBA. En l’occurence, pour ce diplôme, les étudiants ont plusieurs matières pour devenir des commerciaux ambitieux et compétents .
Futur expert en négociation commerciale, les ingénieurs commerciaux maîtrisent toutes les techniques de la négociation et du discours commercial sans oublier la relation client. En outre, les futurs commerciaux sont capables de mener à bien toutes les étapes de la négociation à la vente d’un produit ou d’un service de la part d’une personne qui maîtrise parfaitement les activités de son entreprise.
Les commerciaux sont des acteurs indispensables au développement de l’entreprise. Avec lui, le portefeuille client prend de l’épaisseur dans l’intérêt de l’entreprise. Grâce à un ou des commerciaux, le chiffre d’affaires des entreprises ne peut que progresser .
Le Bachelor Ingénieur Commercial prend la suite du Baccalauréat de spécialité parmi :
Le programme du Bachelor ingénieur commercial est développé sur la négociation et relation client, la maîtrise du discours de vente, le suivi des actions avec le client, le reporting, le développement du portefeuille de client et sa fidélisation. En outre, il est possible pour les étudiants de maîtriser toutes les étapes de prospection, de contact avec le client avant de lui proposer des réunions pour présenter le produit, engager une négociation commerciale et mener une vente définitive. Toutes les compétences de l’agent commercial sont définis dans cette formation de trois ans avec des stages en entreprise.
Les étudiants sont évalués sur différents projets, cours et TD de la part des enseignants spécialisés dans le commerce, le marketing, la relation client. D’autant plus que le Bachelor fait intervenir des professionnels.
Les débouchés du Bachelor ingénieur commercial sont essentiellement la poursuite d’étude avec le MBA Commerce ou Commerce international ou le Master. Il est très rare qu’un Agent commercial soit embauché après un diplôme de niveau bac +3. Cependant, avec un diplôme ouvert à l’alternance, il possède une expérience professionnelle significative pur intégrer le marché du travail.
Les étudiants du Bachelor ingénieur commercial envisagent certainement la poursuite d’étude avec un Master ou MBA en commerce - commerce international.
ECOR Lille | Nord | 59650 | |
ECOR Paris la Défense | Hauts-de-Seine | 92000 | |
IPSA Paris | Val-de-Marne | 94200 |