Directeur Commercial à l'International

Niveau Scolaire

Bac+5

Secteur d'activité

Marketing , Vente , business-development , Commerce International , distribution , investissement , Analyse financière , Banque , Commerce , Achats , gestion financière , Marketing stratégique , Finance

Salaire

2500 € / mois à 9500 € / mois

Qu'est ce que le métier Directeur Commercial à l'International ?

Comme son nom l'indique, le Directeur Commercial à l'International est à la tête d'une unité commerciale qui intervient à l'étranger dans un secteur géographique précis (à l'échelle régionale, nationale voire continentale). 
À la tête d'une équipe commerciale qu'il a recrutée et qu'il manage au quotidien, il doit appliquer la politique commerciale définie par sa direction dans un secteur défini. Même si son activité se fait essentiellement par mail et par téléphone, il est amené à se déplacer à l'étranger pour des réunions commerciales avec ses clients. 

Que fait un Directeur Commercial à l'International ?

Le Directeur Commercial à l'International met tout en oeuvre pour identifier les leviers de croissance potentiels  dans sa zone géographique. 
Il analyse le marché, identifie les concurrents et les nouveaux prospects. Son objectif est simple : accroître le chiffre d'affaire sur son secteur.
Dans ce but, il manage une équipe commerciale en leur fixant des objectifs chiffrés.
 De son côté, il rend des comptes à sa direction en lui présentant régulièrement l'activité et les résultats. 

Qualités pour être Directeur Commercial à l'International

En plus de ces qualités commerciales (négociation, techniques de vente...), le Directeur Commercial à l'International doit posséder de véritables compétences managériales pour gérer son équipe. 
Il doit par ailleurs connaître parfaitement les règlementations en matière de douanes et d'export et de transport international. 
De par le caractère international de  sa fonction, il doit obligatoirement maîtriser une ou plusieurs langues étrangères (l'anglais étant indispensable). 
La connaissance des réseaux d'acheteurs locaux est une véritable clé dans la réussite de sa mission. 

Comment devenir Directeur Commercial à l'International ?

Combien gagne un Directeur Commercial à l'International ?

Le salaire du Directeur Commercial à l'International varie en fonction de la taille de l'entreprise, le secteur d'activité et l'expérience. 
On peut toutefois estimer le salaire entre 45 000 et 150 000 euros par an, auxquels peuvent s'ajouter des primes sur objectif.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser