Licence Italien

Niveau scolaire

Bac+3

Secteur d'activité

marketing de la restauration

Durée

3 années

Combien

24 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Licence Italien ?

La Licence Italien propose un cursus en trois ans après avoir déposé un dossier su Parcoursup. Ainsi, après validation du dossier, il y a un cursus de 180 ECTS à valider. Pour cela, il faut des pré-requis linguistiques en Italien. Notamment en ayant un niveau solide B1 en Italien à la sortie du Bac Général de spécialité. SI tu aimes l’Italie ou bien les langues étrangères en général, tu peux apprécier ce cursus qui propose de nombreux champs disciplinaires sur la littérature, l’histoire, la culture italienne. 

La licence te demande de maîtriser un bagage technique en grammaire et syntaxe. Ces enseignements théoriques sont accompagnés de cours pratiques avec des exercices oraux et des compréhensions qui garantissent un haut niveau de maîtrise de l’italien.

Comment accéder au diplôme Licence Italien ?

Pour accéder à cette formation en Licence d’Italien, deux parcours sont possibles : la LLCER langue italienne et la LEA. Quoi qu’il en soit, il faut valider son Bac Général spécialité Humanités, littérature et Philosophie ou Littérature Langues, Cultures et Antiquité ou Langues, Littératures et cultures étrangères.

Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au Licence Italien ?

Quels métiers faire avec un diplôme Licence Italien ?

Après la licence en Italien, tu as de grandes chances de travailler dans l’univers de la communication, des médias, dans la culture, pour l’audiovisuel, l’humanitaire, le commerce, le web et le digital ou auprès de la Diplomatie et du Gouvernement.

Que faire après un diplôme Licence Italien ?

Après la Licence en Italien disponible depuis un parcours LEA ou LLCER, tu peux t’orienter vers les concours de l’Enseignement, des grands écoles de commerce, les Master de Journalisme, de l’Audiovisuel, de la culture, du Marketing ou de la communication.

Ecoles qui forment au diplôme Licence Italien