Master Italien

Niveau scolaire

Bac+5

Secteur d'activité

marketing de la restauration

Durée

2 années

Combien

11 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Master Italien ?

Le goût de l’Italie te passionnes toujours autant. Tu peux prolonger avec le Master Italien de deux ans tes études. Après trois années de licence et la validation des 180 ECTS. Ce sont quatre semestres et 120 ECTS qui t’attendent avec une maîtrise parfaite de l’Italien. Pendant ces deux années d’études, tu renforces tes connaissances dans la littérature, l’histoire, la culture et lettres italiennes. Selon les Master tu peux réaliser une année de mobilité en Italie pour enrichir ton vocabulaire et tisser ton réseau en Italie. Au sein d’une promo qui apprend le Français, tu échanges à la fois en Italien et en Français avec tes collègues étudiants.

Comment accéder au diplôme Master Italien ?

Pour que tu accèdes au Master franco-italien ou Master Italien, tu dois valider une Licence LEA, LLCER ou Licence italien. Ce sont les 180 ECTS qui te donnes la possibilité de déposer un dossier de candidature pour un Master de deux ans. En ayant un Bac +5, tu as toutes les connaissances pour partir à l’étranger et travailler en Italie si tu aimes ce pays magnifique.

Programme du diplôme Master Italien

Le programme du Master Italien propose un approfondissement dans la culture, la civilisation, l’Histoire de l’Italie. Voici les différents enseignements que tu pourrais rencontrer pendant tes deux années d’études :

 

  • Civilisation et Histoire
  • Humanités numériques
  • Pratique de l’Italien
  • LV2
  • Littérature - Civilisation - Linguistique et Histoire des idées
  • Introduction aux Sciences économiques
  • Introduction au Marketing
  • Pratique de l'Anglais
  • Culture d'entreprise

Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au Master Italien ?

Quels métiers faire avec un diplôme Master Italien ?

Le Master Italien te permet de travailler dans le monde de la culture, de l’audiovisuel, de la communication, du marketing, des relations internationales, dans les services commerciaux des plus grandes entreprises. Enfin, dans le domaine public, tu peux enseigner l’Italien en France ou à l’étranger. Tu as aussi la possibilité de travailler comme traducteur dans l’édition ou auprès du Ministère des Affaires étrangères.

Que faire après un diplôme Master Italien ?

Après le Master d’Italien, si tu souhaites engager une carrière dans l’enseignement dans le second degré, il te faudra passer le CAPES en France. Mais la plupart des étudiants quittent l’Université pour le marché du travail ou une année sabbatique à l’étranger.

Ecoles qui forment au diplôme Master Italien