Délégué commercial

Niveau Scolaire

Bac+2

Secteur d'activité

Vente , business-development , distribution , veille , Commerce , Achats , Grande distribution , Information

Salaire

1230 € / mois à 1600 € / mois

Qu'est ce que le métier Délégué commercial ?

Nul doute, ce professionnel de la vente à la fibre commerciale. Objectif ? Augmenter son chiffre d’affaires en optimisant la vente de produits, dont il gère la chaîne de A à Z. Ce métier de délégué commercial qui a le vent en poupe au sein de l’entreprise.

Que fait un Délégué commercial ?

Interface entre l’entreprise et le client, le délégué commercial prospecte à tout-va pour conquérir de nouvelles parts de marché. Armé de patience, le délégué commercial  multiplie les échanges avec le client pour lui vanter les caractéristiques d’un produit. A lui de trouver les arguments pour faire pencher la balance de son côté. Pour cela, il effectue une veille concurrentielle. Il négocie les prix, les critères et les conditions. Le délégué commercial  réalise des études, des enquêtes et interroge les protagonistes pour mieux cerner leur besoin. Il rédige les rapports d’activité et reste en contact quotidien avec sa hiérarchie. 

Qualités pour être Délégué commercial

Homme de terrain, le délégué commercial  a le sens du contact. Pragmatique, il se fixe des objectifs élevés et met tout en œuvre pour les atteindre. Sa rigueur et son sens de la diplomatie plaident en sa faveur. Diplomate et minutieux, il est un habile négociateur. 

Comment devenir Délégué commercial ?

Combien gagne un Délégué commercial ?

En début de carrière, le délégué commercial  perçoit 1600 euros bruts par mois et environ 2100 euros bruts par mois.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser