Commercial services aux entreprises

Niveau Scolaire

Bac ou équivalent

Secteur d'activité

Marketing , Vente , business-development , distribution , Marketing opérationnel , Commerce , Grande distribution , Marketing stratégique

Salaire

1300 € / mois à 1700 € / mois

Qu'est ce que le métier Commercial services aux entreprises ?

Ce métier consiste à prospecter une clientèle d'entreprises utilisatrices ou de revendeurs de manière à présenter et à commercialiser des produits ou des services en fonction des objectifs commerciaux de la structure. Le commercial effectue un suivi de la clientèle et synchronise l’activité d’une équipe.

Que fait un Commercial services aux entreprises ?

Elles sont multiples.  Il procède à la démonstration ou la présentation du produit au client et le conseille, il décide avec le prestataire les modalités du devis ou du contrat de vente. Il prend également part à la définition de la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise, analyse les données d'activité de la structure ou du service et propose des axes d'évolution. Enfin, il organise des actions de marchandisages chez un client pendant des actions promotionnelles. 

Qualités pour être Commercial services aux entreprises

Doté d’un grand sens relationnel, il sait convaincre, argumenter, échanger. Ses techniques de négociation commerciale, d’animation d’équipe et de communication lui sont fort utiles. Il connaît très bien les techniques de fidélisation. Vif, rigoureux, il a le sens du détail et aime travailler en équipe. Enfin, il sait utiliser les outils bureautiques et de planification. 

Comment devenir Commercial services aux entreprises ?

Combien gagne un Commercial services aux entreprises ?

Il perçoit entre 1 700 à 2 300 euros brut par mois, hors fixe et commission sur les ventes.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser