gestion de patrimoine , Vente , Notariat , Banque , Commerce , Droit , Immobilier , gestion immobilière , Juridique
Salaire
1540 € / mois à 4620 € / mois
Qu'est ce que le métier Conseiller Juridique ?
Un acte notarial à rédiger ? Une procédure judiciaire à lancer ou à contester ? Un doute sur un point de réglementation ? Pas de problème ! Le conseiller juridique conseille, oriente et informe son client sur toutes les procédures juridiques et judiciaires.
Que fait un Conseiller Juridique ?
Spécialiste du droit, le conseiller juridique intervient auprès de particulier, professionnel ou collectivités territoriales. Il informe, oriente et accompagne son interlocuteur dans ses démarches juridiques et judiciaires. Il a pour but de leur fournir toutes les informations sur les procédures en question en leur précisant les démarches et les impacts à venir. Il peut éventuellement les accompagner jusqu’aux tribunaux (contentieux, litiges, point de non-conformité…) Au fait de l’actualité et des règlements, il conseille ses interlocuteurs sur les démarches administratives et juridiques à faire. Excellent rédacteur, il élabore les documents, rédige les contrats et autres lettres d’assignation. Son rôle est également de conseiller le client quant à ses futures possibilités pour lui permettre de d’opter pour le meilleur choix.
Qualités pour être Conseiller Juridique
Doté d’un fort esprit de synthèse, il est fiable, diplomate et rigoureux. Il a le sens de la communication et sait travailler en équipe et dans la discrétion. La maîtrise de plusieurs langues étrangères est essentielle à la réussite de sa mission.
Comment devenir Conseiller Juridique ?
Combien gagne un Conseiller Juridique ?
Le salaire d'un conseiller juridique peut varier entre 2000 (début de carrière) et 6000 (fin de carrière) euros brut mensuel.