Vente , business-development , distribution , Jeux Vidéo , Commerce , Grande distribution , Arts
Salaire
1200 € / mois à 2000 € / mois
Qu'est ce que le métier Vendeur en Magasin de Jeux Vidéos ?
Vous êtes passionné de jeux vidéo ? Et si vous décidiez d'en faire votre métier en devenant vendeur en magasin de jeux vidéo ?
Que fait un Vendeur en Magasin de Jeux Vidéos ?
La principale mission du vendeur en jeux vidéo est d'accueillir les clients et de les orienter vers les produits qu'ils recherchent : jeux, consoles, produits dérivés...
Il devra ainsi les conseiller, les informer des nouveautés, des promotions en cours, afin de vendre un ou plusieurs produits du magasin. Le métier de vendeur en jeux vidéo consiste également à organiser les produits, à les mettre en avant dans les rayons et à vérifier les étiquetages des prix.
Selon l'endroit où il travaille, le vendeur peut-être amené également à s'occuper de la caisse. Enfin, il devra aussi essayer de fidéliser le client et faire en sorte qu'il ait envie de revenir dans le magasin.
Qualités pour être Vendeur en Magasin de Jeux Vidéos
Pour exercer le métier de vendeur en magasin de jeux vidéo, il est essentiel d'avoir un bon sens relationnel pour être à l'écoute des clients. En effet, être aimable et souriant est une des qualités appréciées dans le secteur de la vente. Il vous faudra également être organisé pour mener à bien vos objectifs et savoir être patient devant les clients indécis ou mécontents.
L'esprit d'équipe peut être un réel atout dans ce métier car vous serez souvent amené à travailler à plusieurs.
Comment devenir Vendeur en Magasin de Jeux Vidéos ?
Combien gagne un Vendeur en Magasin de Jeux Vidéos ?
Le salaire du vendeur en jeux vidéo peut être variable d'un magasin à un autre mais se situe le plus souvent aux alentours de 1 400 euros brut mensuel, sachant qu'une partie de votre rémunération peut parfois dépendre de vos performances au niveau des ventes.