Le commissaire de l’air est un personnage incontournable dans l’administration générale des armées. Sa principale mission consiste à gérer l’ensembles des opérations financières et comptables mais aussi des réformes de l’armée. Un poste de haut niveau et stratégique.
Que fait un Commissaire de l'air ?
Il occupe un rôle majeur dans les domaines administratifs, juridiques, financiers, logistiques et relations humaines. Polyvalent, cet administrateur militaire peut donc à la fois commander ses troupes sur le terrain et aussi diligenter une enquête administrative pour valider les comptes. Cette double casquette d’administrateur et d’officier en font un des maillons forts du commandement des armées. Il sait en effet manager ses troupes, organiser les conditions d’entraînement et de formation avec exactitude tout en exerçant des fonctions différentes sur un terrain administratif, logistique et juridique.
Qualités pour être Commissaire de l'air
Sa polyvalence, ses grandes aptitudes au commandement, sa clairvoyance et sa rigueur sont des atouts essentiels. Son sens de la discipline, du devoir et de l’honneur est connu et reconnu.
Comment devenir Commissaire de l'air ?
Combien gagne un Commissaire de l'air ?
Le salaire d'un commissaire de l'air peut varier entre 2400 (début de carrière) et 3500 (fin de carrière) euros brut mensuel.