Militaire du renseignement et de la guerre électronique

Niveau Scolaire

3ème

Secteur d'activité

Armée de terre , Défense

Salaire

1400 € / mois à 1900 € / mois

Qu'est ce que le métier Militaire du renseignement et de la guerre électronique ?

Ce métier de militaire du renseignement stratégique consiste à intercepter et à analyser toutes les émissions électromagnétiques pour obtenir un renseignement. Il assure une fonction d’expertise dans le domaine du renseignement militaire. 

Que fait un Militaire du renseignement et de la guerre électronique ?

Dans un régiment d'affectation, ce poste de militaire du renseignement permet d’exercer des responsabilités humaines et techniques dans le domaine du renseignement d'origine électromagnétique. Le militaire du renseignement et de la guerre électronique doit, par tous les moyens mis à sa disposition, chercher, écouter intercepter, décrypter, analyser, brouiller, localiser ou enregistrer des « émissions » dites électroniques dans un contexte à risque, où les enjeux sont importants, puisque l’on parle souvent de « guerre électronique ». 

Qualités pour être Militaire du renseignement et de la guerre électronique

Par conséquent, pour remplir sa mission de manière efficace, le militaire du renseignement  s’agit pour ce militaire aguerri de développer des savoir-faire techniques et tactiques. Une excellente condition physique est requise afin de se perfectionner dans le domaine du renseignement et de la guerre électronique. Il est vital, pour lui, de maintenir ses connaissances à jour, en particulier en matière d''étude et d''analyse et traitement du signal. Une maitrise de la langue anglaise est vivement recommandée pour cette activité.

Comment devenir Militaire du renseignement et de la guerre électronique ?

Combien gagne un Militaire du renseignement et de la guerre électronique ?

Logé et nourri, le militaire du renseignement peut percevoir, au début, un salaire net de 1400 euros par mois. Un salaire qui augmente sensiblement avec l’expérience et les responsabilités. 

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser