Le sens du service combiné à l’esprit militaire. L’ingénieur militaire, dont le profil est à la fois polyvalent et technique, coordonne tous les projets liés à l’immobilier, aux infrastructures. Un poste à haute responsabilité.
Que fait un Ingénieur militaire ?
L'ingénieur militaire définit, avec sa hiérarchie, les projets à développer, en prenant soin de prendre en compte les critères objectifs tels les délais et le cahier des charges. Dans le domaine de l’infrastructure, c’est lui qui supervise les opérations de A à Z, en validant les devis, en priorisant les actions et en déterminant la faisabilité technique et l’avancement du projet.
L'ingénieur militaire effectue également une mise à jour des ressources et veille particulièrement à la maintenance des installations et au bon état des équipements. Il intervient, en cas d’incident, pour solutionner les problèmes. Il est en contact permanent avec sa direction pour les rapports d’activité, les réunions et les projets d’aménagements.
Qualités pour être Ingénieur militaire
Mobile et disponible, l'ingénieur militaire est également doté d’un fort esprit d’analyse et de synthèse, d’un sens de contact indéniable et d’une irréprochable condition physique. Il a également le sens des responsabilités et le dynamisme nécessaire pour occuper ce poste.
Comment devenir Ingénieur militaire ?
Combien gagne un Ingénieur militaire ?
Un ingénieur militaire junior perçoit environ 2000 euros bruts par mois tandis qu’avec l’expérience il peut espérer gagner 4500 euros bruts par mois.