Qu'est ce que le métier Opérateur technique en pharmacie et cosmétique industrielle ?
L’opérateur technique en pharmacie et cosmétique évolue dans le domaine industriel et exerce généralement cet emploi au sein de laboratoires pharmaceutique ou cosmétologique. Il est chargé, à partir de produits spécifiques, de contrôler toutes les opérations concernant leur qualité, leur fiabilité et leur conformité.
Que fait un Opérateur technique en pharmacie et cosmétique industrielle ?
L'opérateur technique en pharmacie et cosmétiqueest d’abord responsable de la fabrication, mais surtout de la production des produits pharmaceutiques et cosmétiques. Il est donc amené à réaliser de nombreux tests, expériences, prélèvements pour s’assurer de la qualité du produit avant commercialisation. Il doit vérifier le matériel, et si besoin le désinfecter en cas de contamination. C’est lui qui est le garant de toutes les procédures de sécurité visant à contrôler la nature du produit. Pour cela, il est irréprochable en matière de propreté, d’hygiène et connaît tous les normes en vigueur. Il travaille en équipe. Il rédige les rapports d’analyse, de contrôle et préconise les mesures correctives si besoin.
Qualités pour être Opérateur technique en pharmacie et cosmétique industrielle
Pour devenir opérateur technique en pharmacie et cosmétique il faut - Bonne organisation, méthodique, rigoureux des consignes- Attention constante, concentration - Application rigoureuse des procédures - Esprit d'équipe
Comment devenir Opérateur technique en pharmacie et cosmétique industrielle ?
Combien gagne un Opérateur technique en pharmacie et cosmétique industrielle ?
Le salaire d'un opérateur technique en pharmacie et cosmétique peut être compris entre 1500 (début) et 1800 euros (expérimenté) brut mensuel, selon la nature de la mission et l’entreprise.