Licence pro Dermocosmétique

Niveau scolaire

Bac+3

Secteur d'activité

Beauté-Bien-être

Durée

1 an

Combien

0 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Licence pro Dermocosmétique ?

La licence pro Sciences, technologies, santé spécialité dermocosmétique propose une formation spécialisée dans les métiers de la cosmétique. Elle permet à de futurs ingénieurs de développer des connaissances pour développer et mettre sur le marché des produits destinés aux femmes ou aux hommes pour leur bien-être et la beauté.

Grâce à la diversité des enseignements proposés, les étudiants acquièrent de solides connaissances dans la création des futurs produits de la cosmétique et leur mise sur le marché. D'un bout à l'autre de la production et de la commercialisation du produit cosmétique, l'ingénieur rédige lui-même le descriptif du produit dans le respect des règles en vigueur.

Comment accéder au diplôme Licence pro Dermocosmétique ?

La licence pro Sciences, technologies, santé spécialité dermocosmétique valide un BTS ou un CAP dans la cosmétique ou l'esthétique.

Programme du diplôme Licence pro Dermocosmétique

Voici le programme de la licence pro Sciences, technologies, santé spécialité dermocosmétique pendant les deux semestres. A cela s'ajoute le projet tuteuré et le stage.

  • Mise à niveau en biochimie, chimie, Mathématiques et Physique
  • Biotechnologies
  • Matières premières
  • Extraction, fractionnement et dosage des ingrédients
  • Techniques d'analyse et contrôle qualité
  • Biologie
  • Réglementation
  • Cosmétique

Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au Licence pro Dermocosmétique ?

Quels métiers faire avec un diplôme Licence pro Dermocosmétique ?

Cette Licence professionnelle forme les futurs ingénieurs dans la cosmétique et la préparation de produits dédiés pour le bien-être, la beauté et la santé des publics concernés.

Que faire après un diplôme Licence pro Dermocosmétique ?

La La licence pro Sciences, technologies, santé spécialité dermocosmétique ne propose pas de formation supplémentaire. En revanche, elle engage l'étudiant vers le marché de l'emploi dans l'industrie de la cosmétique et de la santé.