Niveau Scolaire
Bac+3
Secteur d'activité
Agroalimentaire , Chimie , Artisanat , Sciences , Industrie , parfumerie
Salaire
1300 € / mois à 1925 € / mois
Pas de doute, il a un « Nez » et il est un « Nez ». Cet artiste des mélanges et autres senteurs n’a pas son pareil pour élaborer selon l’air du temps mais surtout les besoins de son client une composition originale. Avec lui, le monde des fragrances est sans cesse renouvelé !
Il sent bien le coup. Ce professionnel des arômes, souvent rattaché à une marque, surtout lorsque sa réputation n’est plus à faire.
A partir d’une idée novatrice, il sélectionne des matières premières et concocte des mélanges. Quelquefois, il lui faudra des heures et des journées entières pour trouver le parfait dosage. Le Nez cherche toujours à élaborer des flagrances inédites pour susciter de l’émotion et des sensations.
Il lui faut également prendre en considération les tests en matière d’hygiène et de sécurité pour éviter tout risque éventuel.
Forcément, il a du flair, est instinctif et intuitif. Sa capacité d’analyse, de sentir et de créer est décuplée. Ses connaissances en chimie mais aussi en droit. Bilingue, il est à l’écoute des autres et sait travailler en équipe.
Le salaire d'un Nez atteint 1700 euros bruts par mois tandis qu’un cadre expérimenté gagne 2 500 euros bruts par mois.