Niveau Scolaire
Bac+6
Secteur d'activité
Industrie , Pharmacie , Santé
Salaire
1925 € / mois à 2700 € / mois
Cet expert de l’univers pharmaceutique coordonne toute la chaîne du médicament, depuis la phase initiale de recherche jusqu’à la phase de commercialisation, en tenant compte des normes de sécurité et d’hygiène.
Tester sans relâche et surtout trouver de nouvelles molécules, simples ou complexes, permettant de concevoir un nouveau médicament : telle est la priorité du pharmacien industriel.
En effet, avant son arrivée sur le marché pharmaceutique, le médicament est le fruit d’une longue recherche.
Il faut en effet quelquefois une dizaine d’années au pharmacien pour parvenir à ses fins. Tests, études, observations, expériences (notamment sur des cellules animales) diagnostics, simulations, bilan… tel est le lot de son quotidien.
La patience, l’amour de la recherche et surtout le désir d’améliorer la santé des gens sont les principales qualités de ce spécialiste. La rigueur, la curiosité et le sens du contact en sont d’autres. Bilingue, ouvert d’esprit, il sait également manager une équipe.
Le salaire d'un pharmacien en industrie débutant vise 2500 euros bruts par mois tandis qu’un cadre confirmé gagne 3500 euros bruts par mois.