Niveau Scolaire
Bac+5
Secteur d'activité
sciences médicales et paramédicales , Industrie , Santé , Recherche , qualité
Salaire
2150 € / mois à 3470 € / mois
Avec lui, on ne badine pas avec la santé. Toujours au fait de l’actualité médicale et juridique, le spécialiste des affaires réglementaires atteste de la qualité et de la fiabilité d’un médicament. Pas question de prendre le moindre risque. La vie du consommateur est en jeu.
Réglementaire ou pas réglementaire ? Tel est le rôle de ce spécialiste en santé. Tout au long du processus de fabrication du médicament, il délivre son expertise, et ce, avant même que le produit soit en phase de commercialisation.
Chaque médicament fait ainsi l’objet d’une étude attentive et scrupuleuse. Quelle en est la composition ? Pour quels effets et objectifs ? Sont-ils conformes à la réglementation ? Respectent-ils les critères environnementaux ?
Patiemment, mais sûrement, le spécialiste des affaires réglementaires compile dossier sur dossier et ses préconisations sont observées et suivies à la lettre. Il rédige les rapports d’activités et de conformité.
Scrupuleux, minutieux, rigoureux. Le profil de cet expert de la réglementation est double : à la fois scientifique et juridique. Bilingue, fin négociateur, il excelle dans les relations. Habile rédacteur, il est ouvert et curieux.
le salaire d'une jeune spécialiste des affaires réglementaires s'élève à 2800 euros bruts par mois tandis qu’un cadre expérimenté gagne 4500 euros bruts par mois.