Moniteur d’avion de tourisme

Niveau Scolaire

Bac ou équivalent

Secteur d'activité

Transport aérien , Transport , Formation , Ressources humaines , Tourisme

Salaire

1155 € / mois à 2000 € / mois

Qu'est ce que le métier Moniteur d’avion de tourisme ?

Le moniteur d’avion de tourisme enseigne la conduite de véhicules à moteur en en vue de l'obtention du permis nécessaire à leur utilisation. Il est donc chargé d’inculquer les fondamentaux pour permettre aux futurs utilisateurs de maîtriser leur véhicule. 

Que fait un Moniteur d’avion de tourisme ?

Le métier de moniteur d’avion de tourisme  consiste à enseigner aux élèves pilotes les méthodes et les règles de vol et les cours théoriques sur la navigation aérienne, les méthodes et les règles de communication radio et les règlements de la circulation aérienne.

Qualités pour être Moniteur d’avion de tourisme

Exerçant un métier de passion, le moniteur d’avion de tourisme  sait transmettre son savoir. Il lui faut donc posséder de solides qualités pédagogiques et managériales. Un bon moniteur doit parfaitement maitriser la règlementation aéronautique, le programme d’enseignement, et connaitre toutes les situations susceptibles d’être rencontrées pendant les vols d’instruction.

Comment devenir Moniteur d’avion de tourisme ?

Combien gagne un Moniteur d’avion de tourisme ?

Les salaires sont assez variables pour le métier de moniteur d’avion de tourisme . Un moniteur débutant perçoit tout juste le Smic.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser