Un mécanicien aéronautique, expert dans le domaine aérien, est responsable de la maintenance préventive et curative des appareils, avant et pendant le vol. C’est également lui qui travaille sur les moteurs ou la structure des aéronefs.
Que fait un Mécanicien aéronautique ?
Le mécanicien aéronautique Contrôle les éléments d’équipements électroniques et informatiques embarqués que l’on a coutume d’appeler « avionique ». Il vérifie les systèmes mécaniques, électriques, hydraulique et mène des essais d'entretien et détecte d’éventuelles anomalies ou dysfonctionnements avant de proposer des solutions. Enfin, le mécanicien aéronautique -Rédige les rapports de non-conformité.
Qualités pour être Mécanicien aéronautique
Le mécanicien aéronautique doit impérativement garantir la sécurité des passagers. Pour ce faire, il doit être rigoureux, minutieux et suivre des formations régulièrement. Ce travail nécessite une bonne résistance physique.
Comment devenir Mécanicien aéronautique ?
Combien gagne un Mécanicien aéronautique ?
Un mécanicien aéronautique peut percevoir 1 100 euros nets. Quant au chef d’équipe ou un contrôleur, son salaire grimpe jusqu’à 1700 euros nets par mois.