Qu'est ce que le métier Mécanicien en systèmes aéronautiques ?
Principalement, le mécanicien en systèmes aéronautiques est chargé de la maintenance des avions pour prévenir toute panne ou incident avant ou après le vol.
Que fait un Mécanicien en systèmes aéronautiques ?
Les fonctions du mécanicien en systèmes aéronautiques sont de - Vérifier le bon fonctionnement des machines et la conformité des pièces par rapport au dossier de fabrication -Réalise le montage/démontage de l’ensemble des pièces - Assurer des visites régulières - Localiser et diagnostiquer toute anomalie et proposer des mesures correctives- Effectuer des pré-vols - Exécuter tout ou partie des opérations de maintenance
Qualités pour être Mécanicien en systèmes aéronautiques
La rigueur et le sens des responsabilités constituent des qualités essentielles dans l'exercice du métier de mécanicien en systèmes aéronautiques. Il lui faut aussi être soigneux et méticuleux et réagir rapidement et avec sang-froid. Capable de s'adapter à l'évolution des technologies, le mécanicien doit nécessairement maîtriser l'anglais pour comprendre la documentation technique. Il doit également avoir une bonne condition physique pour résister au bruit, aux intempéries.
Comment devenir Mécanicien en systèmes aéronautiques ?
Combien gagne un Mécanicien en systèmes aéronautiques ?
Le mécanicien en systèmes aéronautiques débutant gagne entre 1 600 et 1 700 € net mensuels et, avec davantage de responsabilité et d’expérience, entre1 900 et 2 500 € net.