Beauté-Bien-être , gestion d'établissements , Commerce , spa , soins du corps
Salaire
1925 € / mois à 2700 € / mois
Qu'est ce que le métier Responsable SPA ?
Le responsable d’un SPA exerce son activité principalement au sein d’un complexe hôtelier ou d’un organisme spécialisé. Il est le garant du bon déroulement et de l’organisation d’un lieu destiné essentiellement au repos, à la détente et au bien-être d’une clientèle en quête de sensations.
Que fait un Responsable SPA ?
Il incombe auresponsable d’un SPA tout un ensemble de tâches diverses. De l’administratif à la comptabilité, en passant par l’accueil, la qualité du service ou de l’aspect financier et logistique, il est omniprésent. C’est lui qui manage les équipes professionnelles et spécialisées dans un cadre exigeant et clair.
Le responsable d’un SPA doit faire en sorte de prévenir les besoins d’une clientèle spécifique. Véritable interface avec les partenaires, fournisseurs, il donne la direction à suivre. Relationnel, il s’occupe aussi des réseaux sociaux et des outils technologiques, ainsi que de la publicité, car son entreprise est une marque qu’il faut savoir « vendre » et faire connaître. Il veille à la qualité du matériel, à son bon fonctionnement. Satisfaction : tel est son mot d’ordre, une conviction qu’il a édictée en philosophie de vie.
Qualités pour être Responsable SPA
Homme de communication, affable et curieux – le responsable d’un SPA scrute les dernières nouveautés liées au marché – ouvert d’esprit, il sait fédérer ses équipes. Doté d’une rigueur à toute épreuve, il sait aussi déléguer et responsabiliser son personnel. Il veille également à la formation de ses salariés.
Comment devenir Responsable SPA ?
Combien gagne un Responsable SPA ?
Tout dépend de la nature de l’entreprise. En général, le salaire varie entre 2500 euros brut mensuel (débutant) et 3500 euros brut mensuel (confirmé).