Niveau Scolaire
Bac+5
Secteur d'activité
Transport aérien , Transport , Armée de l'air , Défense
Salaire
1400 € / mois à 1800 € / mois
Cet officier de l’Armée de l’air, à bord d’un avion, réalise des missions diverses et variées. Le pilote de chasse peut notamment s’agir de veiller à la protection d’un site stratégique, d’être affecté au transport de livraisons militaire ou simplement participer à des opérations dites de dissuasion. Un as de l’air qui n’a pas froid aux yeux.
Transport, ravitaillement, dissuasion, simulation, surveillance et sécurité, logistique… de nombreuses missions sont prévues. Le pilote de chasse doit bien sûr préparer son opération dans les meilleures conditions : outre l’observation de la météo, il prend connaissance de son planning de travail, au jour le jour.
Il travaille en équipe et son travail est coordonné avec les autres pilotes. Quand il n’est pas dans le ciel, le pilote s’évertue à bien s’entraîner et parfaire sa condition physique. Rien n’est laissé au hasard : diététique, courses, musculation, exercices d’adresse et de tirs, utilisation des engins, équipements militaires, nouvelles armes…
Le salaire d'un pilote de chasse junior est de 1800 euros bruts par mois tandis qu’un pilote aguerri gagne 2300 euros bruts par mois, avantages et primes non compris.