navigation , Transport , transport des marchandises , port , Métiers maritimes
Salaire
2310 € / mois à 3850 € / mois
Qu'est ce que le métier Lieutenant de la marine marchande ?
Un poste de confiance qui requiert un sens élevé des responsabilités et de l’autonomie. C’est le lieutenant de la marine marchande qui gère et coordonne toutes les opérations liées au pilotage, transport, sécurité et exploitation du navire. A bord, c’est un personnage incontournable !
Que fait un Lieutenant de la marine marchande ?
L’appel du grand large ! Pour le lieutenant de la marine marchande, professionnel expérimenté, qui maîtrise parfaitement les techniques de navigation, il s’agit donc de piloter son bateau, en respectant les procédures, notamment en matière de sécurité mais aussi d’hygiène. Outre les opérations logistiques, il gère les affaires courantes, financières, administratives et commerciales.
Qualités pour être Lieutenant de la marine marchande
L’esprit d’équipe, la polyvalence, le sens des responsabilités, un sang-froid à toute épreuve constituent de solides atouts pour devenir lieutenant de la marine marchande. Ajoutez à cela la prudence et la vigilance, sans oublier le sens du management et de l’écoute, et vous aurez le profil de cet officier de la marine marchande, dont l’attrait pour le grand large n’est pas un mythe. Toutefois, les contraintes géographiques peuvent éloigner l’intéressé de ses proches.
Comment devenir Lieutenant de la marine marchande ?
Combien gagne un Lieutenant de la marine marchande ?
Un lieutenant de la marine marchande junior perçoit 3000 euros bruts par mois tandis qu’un cadre expérimenté gagne 5000 euros bruts par mois.