gestion du personnel , Management , Humanitaire , Comptabilité , Social , budget
Salaire
1155 € / mois à 1541 € / mois
Qu'est ce que le métier Chef de mission humanitaire ?
Représentant d’une ONG, ce chef de mission a pour objectif de planifier, coordonner, développer des programmes à vocation humanitaire à destination de populations fragilisées.
Que fait un Chef de mission humanitaire ?
Ce chef d’équipe doit mener à bien un projet humanitaire (nutrition, assainissement de l’eau, formation, soins divers…) dont la mission est plus ou moins variable. Responsable sur le terrain, il est à la tête d’une équipe de volontaires. C’est lui qui est chargé du suivi budgétaire et comptable.
Le chef de mission humanitaire détermine les stratégies à mettre en place. Interface avec les élus locaux et les partenaires institutionnels, il s’occupe de rechercher les fonds financiers, ainsi que toute la partie administrative et logistique. C’est lui qui intervient en cas de problèmes et s’évertue à trouver des solutions. Il rédige les rapports d’activités.
Qualités pour être Chef de mission humanitaire
Il a le sens des responsabilités et de grandes aptitudes relationnelles et organisationnelles. Clairvoyant, généreux, altruiste, il est un aventurier dans l’âme mais surtout n’hésite pas à sacrifier ses propres intérêts pour ceux des autres. Il parle plusieurs langues étrangères.
Comment devenir Chef de mission humanitaire ?
Combien gagne un Chef de mission humanitaire ?
Le salaire d'un chef de mission humanitaire peut varier entre 1500 (début de carrière) et 2000 (fin de carrière) euros brut mensuel.