Le collecteur de fonds a une préoccupation majeure : récolter l’argent dans le cadre d’une campagne, pour une association, une ONG ou tout autre structure. Il met en place les opérations nécessaires pour atteindre son objectif.
Que fait un Collecteur de fonds ?
Sur le terrain, au téléphone, en réunion, il ne ménage pas ses efforts pour convaincre, persuader son interlocuteur de faire un pas avec lui. En effet, le collecteur de fonds se lance alors dans une course éperdue : fichiers des donateurs, compagnes publicitaires… Il prospecte un peu partout mais n’oublie pas également de défendre sa cause en arguant des raisons éthiques et morales. Il effectue le suivi de son travail et enregistre les promesses de dons.
Qualités pour être Collecteur de fonds
Ce professionnel du marketing se distingue par sa persévérance et son engagement sans faille pour une cause à laquelle il croit plus que tout autre chose. Rigoureux, clairvoyant, il possède un solide carnet d’adresse. Doté d’excellentes capacités relationnelles et organisationnelles, il a le goût du travail.
Comment devenir Collecteur de fonds ?
Combien gagne un Collecteur de fonds ?
Le salaire d'un collecteur de fonds peut varier entre 1500 (début de carrière) et 2300 (fin de carrière) euros brut mensuel.