Niveau scolaire
Autre formation
Secteur d'activité
Informatique
Durée
6 mois
Combien
2 ÉCOLES
Le Chargé.e de projets e-tourisme assure la promotion numérique de son territoire. Pour cela il déploie une stratégie marketing, réseaux sociaux pour attirer les touristes sur le territoire dont il a la charge. Il produit des contenus visuels et audiovisuels promotionnels pour sa structure de tourisme (hôtels, établissements de vacances, villages de vacances, office du tourisme). Il est en relation avec de nombreux acteurs du tourisme pour les accompagner dans le développement promotionnel de leur offre de vacances ou d’attractivité du territoire. Le chargé de projets e-tourisme essaye d’attirer les touristes et de permettre aux commerçants et aux locaux de tirer le maximum en bénéfice d’image, notoriété et d’attractivité du territoire.
L’accès à la formation demande souvent des pré-requis dans le tourisme, la gestion de projet, le déploiement et la maîtrise d’une stratégie marketing. C’est pourquoi, il est fortement conseillé de suivre une formation continue en licence de tourisme, communication ou en gestion de projet. D’ailleurs, ces licences permettent des parcours d’études supplémentaires avec un Master en Tourisme qui propose une formation sur la gestion de projet en ligne de tourisme. Cependant, pour les personnes titulaires d’un contrat de professionnalisation peuvent déposer leur candidature. Enfin, les personnes en reconversion professionnelle ou avec une expérience dans le marketing ou la gestion de projet sont susceptibles de postuler.
La CQP Chargé.e de projets e-tourisme propose de nombreuse compétences dans le développement des stratégies de communication et marketing pour attirer les touristes et rendre attrayant le territoire. Voici toutes les compétences que la formation délivre :
Après la validation de la CQP Chargé.e de projets e-tourisme, le diplômé peut déposer de nombreuses candidatures auprès des acteurs du tourisme ou proche de celui-ci. Ainsi, plusieurs emplois sont disponibles dans le marketing, la gestion des projets de tourisme et la prise en charge des équipes de développement de l’attractivité touristique du territoire. Voici les différentes fonctions officielles potentielles après la CQP :
La CQP Chargé.e de projets e-tourisme ne propose pas de formation en plus. Mais, le diplômé a toutes les compétences pour mettre en oeuvre une stratégie de communication, marketing et de développement de son territoire.
Logitourisme | Jura | 39000 | |
AFDAS | Paris | 75020 |