L'
Ui Artist intervient dans différents domaines d'activité :
Domaine d’activité 1 : Design
- Création et développement de l’interface utilisateur et menu tout en respectant l’ADN du jeu
- Travailler aux cotés de l’équipe design dans le but de de traduire les besoins du jeu en interface et
menu intuitifs, dynamiques et ergonomiques
- Définition des aspects graphiques (formes, icônes, tailles de police, couleurs,
animations, textures, logos...) en tenant compte des contraintes techniques
- Prototypage des interfaces grâce aux retours de l’équipe artistique et design
- Réalisation des guides de style et des librairies de patterns pour les différents composants
d’interfaces
- Création des animations d’interface et de menus
- Réalisation de tests utilisateurs sur la compréhension et la prise en main des menus/
UI
Domaine d’activité 2 : Implémentation
- Implémenter des éléments visuels dans le moteur en collaboration avec les
programmeurs
- Suivi de l’intégration et des corrections éventuelles
Activité secondaire : Création de guides, icônes et logos pour les équipes marketing.