Niveau Scolaire
Bac+8
Secteur d'activité
Informatique , ingénierie robotique , Industrie , robotique , innovation
Salaire
1925 € / mois à 3850 € / mois
Avec lui, la modernité n’attend pas, ni le progrès, et encore moins l’innovation technologique. Le roboticien, expert de l’automatisation, il lance des projets dans le domaine de la recherche pour améliorer le quotidien de chacun.
Prototypes, automatisation, schémas, appareils… Tel est le quotidien de ce chercheur invétéré, passé maître dans l‘art de l’anticipation et de la technologie de pointe.
Sa mission est orientée sur la nature de ses réflexions, de ses hypothèses, des tests et surtout des expériences auxquelles il s’adonne jour après jour, dans de nombreux domaines (mécanique, informatique…)
Le roboticien travaille en collaboration avec plusieurs services dans le souci d’optimiser la nature de de ses travaux.
Pour toutes ces manipulations expérimentales, le roboticien doit respecter scrupuleusement les règles de sécurité et d’hygiène. Il peut aussi, en outre, être amené à relater, partager ses connaissances, via des conférences et des séminaires mais aussi en publiant des ouvrages scientifiques.
Curieux, bilingue, ouvert au monde, autonome et responsable, il est audacieux, réfléchi et habile communicant. Sa rigueur et son enthousiasme constituent aussi de solides atouts.
Le salaire d'un jeune roboticien s'élève à 2500 euros bruts par mois tandis qu’un cadre expérimenté gagne entre 3000 et 5000 euros bruts par mois.