Vente , business-development , gestion du personnel , distribution , Management , Commerce , Grande distribution
Salaire
1925 € / mois à 2825 € / mois
Qu'est ce que le métier Responsable de département de vente ?
Le responsable de département de vente encadre une équipe managers, définit principalement les objectifs qualitatifs et quantitatifs du secteur et contribue ainsi au développement de l’activité vente sur le plan local ou régional.
Que fait un Responsable de département de vente ?
Le responsable de département de vente a la fibre commerciale. Stocks des produits, vente, négociation, comptabilité… il est omniprésent tout au long de la chaîne de production. Excellent gestionnaire, il sait déléguer les tâches à son équipe. Il veille à la responsabiliser et doit également mettre en place des plans de formation afin qu’ils puissent acquérir des compétences commerciales et diverses. En lien direct avec la direction, il travaille en autonomie, mais en concertation avec les autres branches de l’entreprise. Il est chargé d’assurer une veille stratégique et concurrentielle.
Qualités pour être Responsable de département de vente
Outre un sens de la rigueur, il sait encadrer habilement ses équipes. Fin négociateur, excellent communicant, il a des qualités organisationnelles et relationnelles. En outre, il sait être à l’écoute d’autrui. Le responsable de département de vente n’a pas peur de la pression et sait gérer les impératifs de délais. Calme et serein, il est clair et ferme dans ses directives et a le sens du travail en équipe.
Comment devenir Responsable de département de vente ?
Combien gagne un Responsable de département de vente ?
Le salaire d'un responsable de département de vente varie selon une fourchette comprise entre environ 30 000 euros/an (débutant) et 44 000 euros/an (senior).