Qu'est ce que le métier Monteur câbleur électronique ?
Le « MacGyver » de l’électronique ! Le câbleur électronique prépare tout type de pièce, de matériel ou d’ensemble de type électronique à partir d’un plan de travail ou bien il peut aussi relier des éléments épars sur une carte électronique.
Que fait un Monteur câbleur électronique ?
Le rôle du monteur électronique - Réunir, rassembler, brasser ou monter des composants épars, divers sur une carte électronique - Utiliser des machines semi-automatisées - Contrôler visuellement la qualité, la fiabilité et la conformité des produits - Réaliser l'intégration d'équipements électroniques conformément aux instructions spécifiques de fabrication
Qualités pour être Monteur câbleur électronique
Outre la maîtrise des techniques, le câbleurélectronique doit également savoir interpréter un plan ou un schéma. Rigoureux, logique et organisé, il est doté d’une certaine 'habileté manuelle. Il a aussi une aptitude à la communication, car il est amené à travailler en équipe.
Comment devenir Monteur câbleur électronique ?
Combien gagne un Monteur câbleur électronique ?
En début de carrière, le monteur électronique perçoit le Smic. Après quelques années d'expérience professionnelle, il peut être responsable d'un atelier et évoluer vers des fonctions de technicien d'études ou de technicien de contrôle, augmentant sensiblement son salaire.