Qu'est ce que le métier Gestionnaire en comptabilité ?
C'est le roi des chiffres tout droit sortie d'une école de compta ! Spécialiste en comptabilité, ce spécialiste en gestion gère toute la partie comptabilité, administrative et gestionnaire de l’entreprise ou de la collectivité. Tableaux, factures, marges, comptes de résultats, bilan, coûts... Il s'occupe de tout !
Que fait un Gestionnaire en comptabilité ?
Ses champs de compétence sont vastes. Le gestionnaire en comptabilité est responsable de la gestion administrative de l'entreprise. Il supervise les activités liées à la comptabilité, la fiscalité et la gestion. Outre le fait qu'il assure le traitement des comptes, il prend en charge la totalité des activités liées aux déclarations sociales, aux dépenses courantes, aux prévisions comptables et à la fiscalité. Connaissant parfaitement les réglementations en vigueur, notamment en matière de comptabilité, fiscale et sociale, il maîtrise les procédures administratives en vigueur. Il est aussi le garant des documents et assure aussi des missions d'accueil, de réception et traitement des appels téléphoniques. Quotidiennement, il met à jour les documents et informations se rapportant au domaine administratif et de gestion. Il effectue le suivi du courrier et des dossiers, rédige les rapports d'expertise nécessaires au bon déroulement de son activité.
Qualités pour être Gestionnaire en comptabilité
Autonome mais capable de travailler en équipe, polyvalent et organisé, il a une grande capacité de travail. Homme d'écoute, méthodique, il a l'art de communiquer aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. Fiable, discret, il est diplomate. Enfin, sa maîtrise des logiciels et des outils bureautiques combinée à ses aptitudes en secrétariat, en comptabilité et en gestion du personnel des entreprises, constituent des atouts indéniables.
Comment devenir Gestionnaire en comptabilité ?
Combien gagne un Gestionnaire en comptabilité ?
Le salaire du gestionnaire en comptabilité varie entre 2100 (débutant) et 3500 euros (fin de carrière) brut mensuel.