Niveau Scolaire
Bac+3
Secteur d'activité
Salaire
1625 € / mois à 2600 € / mois
Les fonctions d'un comptable immobilier sont nombreuses. Il occupe une place centrale dans la gestion d'une agence immobilière. Voici les différents rôles qu'il peut occuper au sein d'une agence immobilière ou en tant qu'indépendant :
Le comptable immobilier est proche de ses clients. Ces derniers sont nombreux : locataires - fournisseurs qui intervient dans la propriété de l'agence - interlocuteurs externes à l'agence. Le Comptable immobilier maîtrise son expression sale et adapte son discours en fonction de la personne qu'il rencontre. De plus, il possède d'excellentes qualités organisationnelles et d'analyse pour la gestion des comptes de l'agence et de la situation financière des locataires.
Le salaire d'un comptable immobilier peut varier entre 18 000 euros net par an et 30 000 euros en fin de carrière. Ces salaires à titre indicatif dépendent avant tout de l'expérience acquise au cours de sa carrière. De plus, en fonction de ses performances, il peut anticiper un salaire plus important en fin de carrière.