Niveau Scolaire
Bac+2
Secteur d'activité
gestion du personnel , industrie touristique , conseil touristique , marketing du tourisme , management du tourisme , Management , écotourisme , tourisme culturel , Tourisme
Salaire
2100 € / mois à 2400 € / mois
Le directeur d’agence de voyages est sur tous les fronts : il doit à la fois s’occuper de la gestion du personnel, de la sélection des séjours, des promotions à mettre en place, etc.
Les tâches premières du directeur d’agence de voyages sont des tâches de gestion. Le directeur d’agence traite avec les fournisseurs, il doit prendre en charge le suivi comptable et fixer les budgets, sans oublier le volet juridique.
Le directeur d’agence de voyages se positionne également en tant que chef d’équipe et doit veiller à la bonne gestion de son personnel, savoir quand recruter et comment former. Enfin, le travail du directeur d’agence est aussi un travail de veille et de recherche, il doit garder un œil sur l’actualité des offres touristiques.
Avoir un bon relationnel est essentiel pour un directeur d’agence de voyages, qui doit à la fois être capable de négocier avec les partenaires, de diriger son équipe et de gérer les réclamations. Le directeur d’agence de voyages est une personne dynamique, qui inspire la confiance et est capable de convaincre son interlocuteur. En plus de cela, il doit également être un bon gestionnaire, organisé et rigoureux.
Le salaire moyen d'un directeur d’agence de voyages est de 2.833 euros brut par mois.