Connaître et faire connaître. Une mission plurielle que doit remplir le délégué de laboratoire dont l’objectif est d’informer et de conseiller son interlocuteur afin de lui vendre des produits pharmaceutiques issus d’un laboratoire.
Que fait un Délégué de laboratoire ?
Représentant d’un laboratoire, son rôle consiste à convaincre son interlocuteur pour commercialiser un produit. Le délégué de laboratoire utilise toutes les situations et les ressources nécessaires pour arguer du bien-fondé de sa démarche commerciale. Persuasif, il lui vante les mérites du produit, preuves à l’appui. Car sa démonstration (de force) repose sur une étude qualitative, mais aussi un accompagnement personnalisé. Le délégué de laboratoire doit conclure les contrats auprès des prestataires tout en effectuant un suivi rigoureux et efficace. Il rédige les rapports d’activités. Le poste implique également la formation des salariés pour les sensibiliser à l’utilisation des logiciels mais aussi de la gamme commerciale.
Qualités pour être Délégué de laboratoire
Pédagogue et fin négociateur, le délégué de laboratoire s’avère un redoutable communicant, prompt à écouter. Rigueur, clarté et détermination font partie de son vocabulaire. Dynamique et mobile, il a le goût du travail. Sa polyvalence et son ouvert d’esprit font la différence.
Comment devenir Délégué de laboratoire ?
Combien gagne un Délégué de laboratoire ?
Au minimum, le délégué de laboratoire perçoit 1 600 euros bruts mensuels, primes non comprises.