Formation , Communication digitale , Communication , Ressources humaines
Salaire
1541 € / mois à 2310 € / mois
Qu'est ce que le métier Chef de projet e-formation ?
Le chef de projet e-formation est le spécialiste de la formation en ligne. En effet, ce chef de projet est responsable de l’ensemble des opérations liées à la formation. En lien direct avec les autres composantes/services de l’entreprise, il est chargé de coordonner tous les dispositifs nécessaires dans ce domaine de compétence.
Que fait un Chef de projet e-formation ?
A ce titre, le chef de projet e-formation détient de nombreuses fonctions à son arc. Pour commencer, il est chargé d’élaborer et de concevoir les supports pédagogiques nécessaires à la formation en ligne. Il doit donc définir les besoins, les objectifs, les ressources humaines et les modalités d’applications. Il multiplie les actions d’information auprès des personnes intéressées pour promouvoir les différents outils mis en place par ses équipes. Car il est l’intermédiaire, l’interface entre les experts et les informaticiens. Il veille également au suivi du projet, insiste sur sa conformité et sa qualité, rédige des rapports précis pour analyser les résultats qui en découlent.
Qualités pour être Chef de projet e-formation
Détermine, motivé, le chef de projet e-formation maîtrise les outils numériques, et se passionne pour les supports pédagogiques. Capable de fédérer une équipe autour de sa personne, il fixe les objectifs avec clarté et fermeté. A l’aise à l’oral et l’écrit, il est rigoureux et possède des aptitudes pour anticiper les besoins. Il est à l’écoute de l’autre.
Comment devenir Chef de projet e-formation ?
Combien gagne un Chef de projet e-formation ?
Un jeune chef de projet e-formation gagne entre 2000 et 2500 euros brut mensuel, une somme qui peut atteindre 3000 euros brut mensuel pour un cadre.