Qu'est ce que le métier Assistant Administration des ventes ?
L'assistant Administration des ventes a la fibre commerciale, c’est un fait ! L’assistant Administration des ventes est un acteur incontournable dans l’organigramme d’une entreprise. Interface entre la structure, le fournisseur et le client, il met tout en œuvre pour garantir à ces derniers des échanges commerciaux, logistiques et financiers de qualité.
Que fait un Assistant Administration des ventes ?
C’est l'assistant Administration des ventes qui est chargé de coordonner, de déployer la stratégie commerciale de l’entreprise. Sous l’autorité du chef de service des ventes, il définit ainsi le cadre dans lequel s’inscrit son action : de l’accueil à la commande, en passant par le suivi jusqu’à la livraison, il gère toutes les demandes dites commerciales. En cas d’incident, il intervient pour solutionner le problème.
Polyvalent, l'assistant Administration des ventes est sur tous les fronts : gestion, logistique, relation, administration… Il délivre de précieuses informations, valide les dossiers et élabore les documents administratifs. Féru de nouvelles technologies, il maîtrise les logiciels et les outils informatiques.
Qualités pour être Assistant Administration des ventes
Disponible, mobile, l'assistant Administration des ventes se distingue par sa charge de travail et sa capacité à traiter plusieurs dossiers simultanément. Intègre, fidèle, il se révèle par une grande capacité d’écoute et un sens aiguisé du relationnel. Dynamique, il est réactif et rigoureux, jusque dans les plus petits détails. Un collaborateur précieux.
Comment devenir Assistant Administration des ventes ?
Combien gagne un Assistant Administration des ventes ?
Le salaire d’un assistant Administration des ventes junior varie entre 24 à 30 000 € bruts par an.