Technicien d'exploitation pétrolière

Niveau Scolaire

Bac+2

Secteur d'activité

ingénierie pétrolière , Ingénierie

Salaire

1700 € / mois à 2390 € / mois

Qu'est ce que le métier Technicien d'exploitation pétrolière ?

Le roi du pétrole, c’est lui. Allez, on exagère un peu… Mais ce technicien d’exploitation pétrolière, qui travaille souvent à l’international, mène toutes les activités de production de pétrole. Son rôle est donc vital. 

Que fait un Technicien d'exploitation pétrolière ?

Sur une plate-forme, c’est bel et bien lui qui exploite un gisement, décide de la fermeture ou de l’ouverture d’un puits de pétrole. Ses tâches sont multiples : forage et exploitation, extraction et production du pétrole, selon des critères environnementaux. Bien sûr, les questions de sécurité sont au cœur de son activité. Il réalise aussi de nombreuses études, analyses et autres tests. Il utilise les engins techniques et vérifie l’état des infrastructures au quotidien. En cas d’incident, il intervient aussitôt.

Qualités pour être Technicien d'exploitation pétrolière

Rigoureux, organisé, précis dans ses gestes, il est passionné et intuitif. Endurant, mobile (il travaille souvent à l’étranger), il est doté de solides capacités d’analyse et de discernement. Bilingue, il aime l’aventure.

Comment devenir Technicien d'exploitation pétrolière ?

Combien gagne un Technicien d'exploitation pétrolière ?

Le salaire d’un jeune technicien s’élève à 2 200 euros bruts mensuels alors qu’un salarié confirmé gagne 3 100 euros bruts mensuels. 

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser