Niveau scolaire
Bac+5
Secteur d'activité
ingénierie pétrolière
Durée
2 années
Combien
4 ÉCOLES
Le Master Génie pétrolier est un diplôme qui regroupe en réalité quatre parcours : Géosciences - réservoirs - production - Petroleum Engineering Reenforcement pour former des spécialités dans l’étude et l’analyse des sols et gisement de pétrole. Il confère des enseignements spécifiques pour des ingénieurs dans l’industrie de l’exploration pétrolière. Ainsi, les étudiants ont toutes les compétences pour intégrer les entreprises qui dirigent les recherches sur les puits de pétrole, possèdent les autorisations pour extraire le gisement selon les normes requises.
Les étudiants ont vocation à analyser grâce à la géophysique l’environnement de puis de pétrole et leur exploitation. Par ailleurs, il sera capable de mettre en place une analyse approfondie du bassin et de sa structure en sous-sol. Il veille également à offrir une analyse pertinente sur l’ensemble de l’exploitation pétrolière et dirige les opérations si nécessaire.
Ainsi les compétences à acquérir et à retenir pour le Master Génie pétrolier sont :
Pour accéder à la formation, il faut une formation de niveau Bac +3. Les étudiants en licence de physique, physique chimie ou en BUT Génie thermique et énergie sont éligibles au Master Génie pétrolier.
Le programme du Master Génie pétrolier dépend du parcours sélectionné par l’étudiant - geosciences - réservoirs - production - Petroleum Engineering Reenforcement.
Les examens du Master Génie pétrolier sont en contrôle continu et avec des examens terminaux à chaque semestre.
Les étudiants du Master Génie pétrolier ont une belle carrière à envisager en tant que cadre dans l’industrie pétrolière, la géophysique ou bien dans l’ingénierie réservoir.
Généralement les étudiants ont accès au marché du travail.
UFR sciences et techniques (Pau) | Pyrénées-Atlantiques | 64013 |