Niveau Scolaire
Bac+3
Secteur d'activité
Marketing , communication d'influence , Stratégie digitale , Communication , Marketing stratégique , Digital , publicité , Marketing digital
Salaire
1540 € / mois à 2310 € / mois
Dans l’univers du e-crm (electronic customer relationship management), le chef de projet est à la baguette sur le web. Objectif ? Satisfaire le client en le valorisant et lui permettant d’être un acteur numérique à part entière. Une gestion dont le responsable est passé maître.
Stratégie. Tel est le mot clé du responsable e-crm, qui navigue entre le marketing, l’informatique, la gestion et la publicité. En effet, quel que soit le client/visiteur, il s’agit de le rendre spécial, de personnaliser sa relation avec lui pour trouver chaussure… commerciale à son pied. Donc, petit à petit, exploitant les données numériques, les visites sur le site, il s’agit également de tisser une relation de confiance avec le client, de fidéliser ses passages (compte client, offres spéciales, réductions, date d’anniversaire) pour l’inciter à consommer davantage. Pour cela, le responsable scrute toutes les données des internautes, ses passages, ses besoins, ses attentes, ses désirs pour mieux le cajoler et l’inciter à passer à l’acte d’achat.
Stratégique, il est clairvoyant, audacieux et sait convaincre en y mettant les formes. Sa capacité d’analyse et d’écoute est indéniable, tout comme sa rigueur et son sens du contact.
Un jeune salarié perçoit entre 2000 euros bruts par mois tandis qu’un cadre expérimenté gagne 3000 euros bruts par mois.