Entretien , Propreté , Industrie , Maintenance , Génie civil , Mécanique , Mécanique générale et de précision , travaux publics
Salaire
1100 € / mois à 1500 € / mois
Qu'est ce que le métier Mécanicien de Maintenance Travaux Publics ?
Le Mécanicien de Maintenance Travaux Publics travaille en tant qu'itinérant ou en tant qu'intervenant d'atelier. Il est chargé de réaliser l'entretien périodique des matériels de travaux publics, de procéder à l'échange de composants majeurs et de mettre au point et de re-conditionner certains ensembles simples.
Vidéo de présentation du métier
Que fait un Mécanicien de Maintenance Travaux Publics ?
Le Mécanicien de Maintenance Travaux Publics est chargé de la maintenance des matériels d'un parc d'engins de travaux publics. Il se charge de la dépose et la repose des organes majeurs, effectue le réglage des matériels pour éviter leur immobilisation et étudie les différents éléments des machines (filtres, fluides...) pour découvrir et anticiper d'éventuelles anomalies.
Qualités pour être Mécanicien de Maintenance Travaux Publics
Le Mécanicien de Maintenance Travaux Publics doit connaître parfaitement les caractéristiques et la constitution des matériels qu'il révise. Pour cela, il respecte à la lettre les préconisations des constructeurs ainsi que l'ensemble des règles de sécurité. Il se tient au courant des évolutions du matériel et des nouvelles méthodes de maintenance. Il doit aussi être capable de travailler en équipe et dispose de bonnes capacités rédactionnelles pour pouvoir rédiger des rapports d'activité.
Comment devenir Mécanicien de Maintenance Travaux Publics ?
Combien gagne un Mécanicien de Maintenance Travaux Publics ?
Le salaire du mécanicien de maintenance se situe entre 1100 et 1500 euros nets par mois.