Glacier sorbetier

Niveau Scolaire

Sans diplôme

Secteur d'activité

commerce de proximité , Vente , Confiserie , gestion d'établissements , Artisanat , Commerce

Salaire

1155 € / mois à 1500 € / mois

Qu'est ce que le métier Glacier sorbetier ?

Vanille, pistache, fraise ou chocolat ? Simple, double ou triple ? Sous le soleil, ou en magasin, le glacier sorbetier délivre d’onctueux déserts à toute saison, pour nous rafraichir les idées et aussi nous faire plaisir. A savourer sans modération.

Que fait un Glacier sorbetier ?

Le glacier sorbetier a un rôle d’accueil et de vente pour distribuer, concocter, selon les saisons, de parfaits mélanges et autres glaces du moment. Il réalise les parfums, en respectant strictement les conditions d’hygiène.

Pour cela, son matériel est propre, conforme et sain. Les critères de congélations sont strictement appliqués, pas d’entorse à la règle sous peine de se voir retirer sa licence. Qu’il soit salarié ou à son compte, l’important est de diversifier ses produits afin de proposer un large éventail à une clientèle de plus en plus exigeante et variée. Le glacier sorbetier travaille main dans la main avec un fournisseur attitré et veille à gérer les stocks de produits au jour le jour.

Qualités pour être Glacier sorbetier

Pour un bon glacier sorbetier le sens du contact et de l’organisation prime. Accueillant, créatif, il lui faut être mobile, dynamique et disponible. Le client n’attend pas. Rigoureux, discipliné, il est polyvalent. 

Comment devenir Glacier sorbetier ?

Combien gagne un Glacier sorbetier ?

Selon la nature de son activité, le glacier sorbetier gagne entre 1500 et 2000 euros bruts par mois.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser