Chef d'équipe Intégration et Support

Niveau Scolaire

Bac+5

Secteur d'activité

Informatique , gestion du personnel , Maintenance informatique , Management , Système d'information , ingénierie informatique

Salaire

2925 € / mois à 3900 € / mois

Qu'est ce que le métier Chef d'équipe Intégration et Support ?

Le chef d’équipe Intégration et Support anime une équipe d’ingénieurs informatique dont l’objectif est l’intégration, au sein d’un système d’information (SI) d’une entreprise, des différents éléments initialement développés séparément et, ensuite, d’en assurer l’assistance globale.

Que fait un Chef d'équipe Intégration et Support ?

Le chef d’équipe manage une équipe d’ingénieurs. 

Dans le domaine de l’Intégration, il est garant de la faisabilité technique et de l’intégration des éléments qui constituent le système d’information. Il supervise également la rédaction des documents qui restituent ce travail. Il est aussi responsable de la gestion des relations avec les fournisseurs et autres prestataires externes.

Dans le domaine du Support, il manage son équipe pour qualifier les incidents et les résoudre. Il en réalise le suivi et le pilotage. Il s’assure que les serveurs sont opérationnels et supervise les paramétrages des nouveaux équipements du système d’information.

Il crée des outils pour assurer à sa hiérarchie les reportings nécessaires aux suivis des missions. Il exerce une veille technologique et diffuse les informations à son équipe. Enfin, il est garant du respect du budget et des délais définis par sa hiérarchie. 

Qualités pour être Chef d'équipe Intégration et Support

Le chef d’équipe Intégration et Support manage des ingénieurs en informatique. Il manifeste un leadership évident pour conduire son équipe et a lui-même des compétences en ingénierie pour superviser le travail de ses subordonnés.

Son relationnel est excellent. Diplomate mais sachant affirmer ses idées et son autorité, il sait s’adapter à ses différents interlocuteurs et gérer, le cas échéant, les conflits.

Curieux et passionné par son domaine d’activité, il réactualise en permanence son savoir technique dans un domaine en constante évolution. Pour ce faire, il maîtrise la langue anglaise.

Rigoureux et autonome, il sait prioriser ses tâches et organiser son travail pour en optimiser l’efficacité.

Comment devenir Chef d'équipe Intégration et Support ?

Combien gagne un Chef d'équipe Intégration et Support ?

Avant de devenir Chef d’équipe Intégration et Support, il faudra avoir une expérience de plusieurs années en qualité d’ingénieur Réseau et Télécom. 

Le salaire brut annuel d’un Chef d’équipe Intégration et Support varie sensiblement selon l’expérience et l’employeur. Il peut aller de 45 à 60 000 euros bruts par an. 

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser