1ère année du MBA :
Modules structurants - 20% des cours :
- Brand Content avancé ;
- Management collaboratif (cours en anglais) ;
- Stratégie de marque et développement de notoriété ;
- Droit de la nouvelle économie numérique ;
- Gestion financière.
Culture esport & gaming - 20% des cours :
- Tendances contemporaines de l'esport ;
- Sociologie de l'esport ;
- Animation des communautés (cours en français et en anglais) ;
- Worldwide esport clientèle (cours en anglais).
Dynamique internationale - 15% des cours :
- English Esport Business ;
- Advanced Communication skills ;
- LV2 : coréen, japonais, chinois ;
- Préparation TOEIC et IELTS.
Modules de spécialisation / ISG expertise - 25% des cours
3 spécialisations d'expertise :
- événementiel esport et relations publics : outils des relations publiques, stratégie événementielle avancée, gestion de lieux événementiels, psychologie des réseaux sociaux et des communautés, digitalisation événementielle et objets connectés.
- esport entrepreneurship & innovation : management par la créativité, gestion de club, team management et encadrement des esportifs, benchmark et veille concurrencielle, réflexion sur les solutions innovantes.
- international esport & brand management : intercultural management, brand entertainment, international event, marketing international, international sponsoring.
XP sessions - 20% des cours :
- Level design & gameplay by e-artsup : élaboration et concept de jeu vidéo ;
- Script doctoring by e-artsup : conception des niveaux de jeux ;
- Creative tools by e-artsup : motion design (after effects) ;
- NTIC by EPITECH : administration réseau avancée, sécurité informatique avancée ;
- Streaming (en anglais) : techniques de commentariat par un caster et mise en application dans un studio de web TV, savoir animer une communauté gaming ;
- Design thinking : compétition junior agence (10 jours pour répondre à une problématique événementielle en cas réel), recommandation event / construction budgétaire, logistique production ;
- Gaming / production ESS : création d'une team XP, participation ESS.
Rencontres professionnelles / masterclass :
- Personal Branding ;
- Job dating ;
- Stages de 3 mois.
1 masterclass par mois.
Travel session :
Voyage d'études de 10 jours en Chine.
Expérience professionnelle - stage ou alternance :
Stage alterné : 4 à 6 mois ;
Alternance en contrat de professionnalisation : 1 jour à l'école, 4 jours en entreprise.
2ème année du MBA :
Modules structurants - 15% des cours :
- Brand Content et Story telling ;
- Management stratégique des organisations ;
- Planning stratégique et média planning ;
- Droit de la propriété intellectuelle ;
- Analyse financière.
Culture esport & gaming - 20% des cours :
- Esport santé et esport handicap ;
- Esport féminin ;
- Intelligence artificielle et esport ;
- Technologies immersives ;
- Ingénierie de la mobilité.
Dynamique internationale - 15% des cours :
- English Esport Business ;
- Advanced Communication skills ;
- LV2 : coréen, japonais, chinois.
Modules de spécialisation / ISG expertise - 30% des cours
3 spécialisations d'expertise :
- événementiel esport et relations publics : stratégie marketing et communication des événements, direction artistique événementielle, communication d'influence et e-reputation, data mining et digitalisation événementielle, outils professionnels de gestion des réseaux sociaux, international event management.
- esport entrepreneurship & innovation : stratégies innovantes (nouveaux modèles de l'économie numérique), business plan & création d'entreprise, gestion de projet web (édition, construction et référencement), marketing mobile, team management avancé, droit social, droit des contrats.
- international esport & brand management : intercultural management avancé, brand culture et stratégie des marques, marketing expérentiel, retail et e-retail web to store, web in store, international advertising, CRM et big data.
XP sessions - 20% des cours :
- Artistic direction & game production by e-artsup ;
- NTIC by EPITECH : administration réseau avancée, sécurité informatique avancée ;
- Streaming (en anglais) : techniques de commentariat par un caster et mise en application dans un studio de web TV, savoir animer une communauté gaming ;
- Web design & digital : gestion de site internet, SEO ;
- Gaming / production ESS : création d'une team XP, participation ESS.
Rencontres professionnelles / masterclass :
Une fois par mois une personnalité du monde du esport et du gaming présente une masterclass à nos étudiants.
Travel session :
Voyage d'études de 10 jours en Corée du Sud.
Expérience professionnelle - stage ou alternance :
Stage alterné : 4 à 6 mois ;
Alternance en contrat de professionnalisation : 1 jour à l'école, 4 jours en entreprise.
Final XP challenge :
Projet de fin d'études.