Master Gestion de patrimoine

Niveau scolaire

Bac+5

Secteur d'activité

gestion de patrimoine

Durée

2 années

Combien

58 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Master Gestion de patrimoine ?

Tu aimes être au contact du client ( particulier ou professionnel), avoir des responsabilités dans la gestion des dossiers des biens immobilier et d’administration des biens ? Alors tu est tombé sur la bonne formation. Le gestionnaire en patrimoine immobilier travaille dans les agences immobilières, pour un syndic de copropriété ou à son compte à la recherche des biens ayant du potentiel. En effet son rôle et de trouver des biens ayant pour objectif d’être loués par des locataires (ménages ou professionnels). 

Mais ce n’est pas tout, le gestionnaire de patrimoine immobilier aide les personnes physiques et morales à acquérir leur futur bien ou réalise des placements contre rémunération. Le gestionnaire de patrimoine apporte son analyse et met au services ces compétences pour optimiser l’usage de l’ensemble des bien détenus par une personne ou une entreprise.

La formation concerne également le domaine de la finance, de l’assurance et des produits bancaire. Un particulier ou un professionnel peut construire un patrimoine bancaire, financier et dans les assurances en plus de son patrimoine immobilier. C’est pourquoi, le gestionnaire de patrimoine est une personne importante pour l’aider dans l’ensemble de ses actifs.

Comment accéder au diplôme Master Gestion de patrimoine ?

L’accès à la formation du Master en Patrimoine demande une validation du Bac Général de préférence avec la spécialité Sciences économiques et sociales. Ensuite, après avoir déposé un dossier de candidature sur Parcoursup, tu peux accéder à la licence Gestion jusqu’en deuxième année puis opter pour une licence professionnelle en gestion de patrimoine. Si tu candidates dans les écoles privées, deux bachelor sont à ta disposition : le Bachelor Gestion de Patrimoine et Bachelor Gestionnaire d’actifs et de patrimoines immobiliers.

Programme du diplôme Master Gestion de patrimoine

Le programme du Master en gestion de patrimoine est centrée sur toutes les activités de la gestion des actifs financiers, d’assurance, de biens et sur la fiscalité. Voici le programme qui t’attends pendant les deux ans de formation :

 

  • Gestion de patrimoine civil
  • Enseignement sur les fondements de l’économie de patrimoine
  • Epargne, fiscalité et stratégies patrimoniales
  • Gestion patrimoniale des chefs d’entreprise
  • Gestion juridique et fiscale du patrimoine
  • Gestion bancaire et d’assurance
  • Connaissance du droit de l’assurance, de la banque et de la finance

Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au Master Gestion de patrimoine ?

Quels métiers faire avec un diplôme Master Gestion de patrimoine ?

Les débouchés après la formation sont conséquents notamment dans les agences immobilières. Celles-ci ont diversifié leurs activités dans la gestion d’actifs. De plus, tu peux exercer dans les banques qui ont un service de gestion financière, fiscale et d’assurances. Les placements des Français y sont conséquents. Enfin, tu peux exercer à ton compte en que gestionnaire des biens ou du patrimoine pour des particuliers et des professionnels.

Que faire après un diplôme Master Gestion de patrimoine ?

Après le Master en Gestion de Patrimoine, tu peux poursuivre pendant un an avec un MBA en Gestion de Patrimoine ou alors t’orienter vers la vie active. Le Master en Gestion de Patrimoine ouvrent de nombreuses perspectives. Que ce soit dans la Banque, en Agence immobilière ou à ton compte en tant que spécialiste de l’administration des biens immobiliers et de la gestion patrimoniale, voici une liste des métiers potentiels :
  • Conseiller en gestion et développement de patrimoine
  • Gestionnaire de patrimoine
  • Conseiller en gestion privée de patrimoine
  • Agent immobilier
  • Conseiller patrimonial, financier et immobilier
  • Conseiller en assurance et épargne bancaire et financière

Ecoles qui forment au diplôme Master Gestion de patrimoine