Licence pro Economie, gestion commerce

Niveau scolaire

Bac+3

Secteur d'activité

Marketing

Durée

1 an

Combien

0 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Licence pro Economie, gestion commerce ?

Cette licence professionnelle concerne les étudiants souhaitant se professionnaliser en gestion commerciale dans le domaine de la distribution. Cette licence peut être envisagée selon deux spécialités.

Comment accéder au diplôme Licence pro Economie, gestion commerce ?

Sont favorisés les titulaires d’un BTS, d’un DUT ou d’une licence 2 dans les domaines du tertiaire.  Une expérience dans la distribution est un atout non négligeable. Un entretien face à un jury est imposé.

Programme du diplôme Licence pro Economie, gestion commerce

Tous les étudiants engagés dans la licence professionnelle commerce, dans les domaines Economie, gestion suivront un programme adapté à leur spécialité.

Pour les étudiants en formation à plein temps, il y a environ 500 heures d'enseignements auxquelles viennent s'ajouter 150 heures de projet tuteuré individuel ou collectif.

12 à 16 semaines de stage dont imposées.

Voici les matières enseignées sur les deux semestres :

  • Economie
  • Comptabilité
  • Droit
  • Marketing
  • Informatique
  • Fiscalité
  • Langues vivantes

La licence pro est validée si l'étudiant obtient 10/20 de moyenne générale sur l'ensemble des UE, et une moyenne de 10/20 au projet tuteuré et au stage en entreprise.

Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au Licence pro Economie, gestion commerce ?

Quels métiers faire avec un diplôme Licence pro Economie, gestion commerce ?

Les licences professionnelles apportent un savoir ciblé, permettant une insertion professionnelle immédiate. Chaque élève, après avoir déterminé son domaine (ici, économie, gestion) et sa mention (ici commerce), doit choisir une spécialité. 

Que faire après un diplôme Licence pro Economie, gestion commerce ?

Vous envisagez une poursuite d’études après cette licence pro ? C’est possible en suivant un master. Mais attention, le dossier du candidat doit approcher l’excellence