European Bachelor in International Tourism Management

Niveau scolaire

Bac+3

Secteur d'activité

management du tourisme

Durée

1 an

Combien

70 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme European Bachelor in International Tourism Management ?

L'European Bachelor in International Tourism Management est un certificat d'école accessible uniquement avec un diplôme de niveau bac +2. Il permet d'obtenir un niveau Bac +3 et n'est dispensé qu'en école privée. Les étudiants acquièrent des compétences en tourisme, communication, management et événementiel dans une dimension internationale. Leur but est de maîtriser la mondialisation de l'industrie du tourisme. Il est important de noter que cette formation est bilingue anglais/français. 

Comment accéder au diplôme European Bachelor in International Tourism Management ?

Cette formation est ouverte aux candidats disposant déjà d'un diplôme de niveau bac +2 (BTS, DUT...) en management, tourisme ou marketing. Toutefois, une remise à niveau est possible pour les étudiants ne disposant pas des pré-requis nécessaires.

Pour intégrer ce bachelor, le candidat doit déposer son dossier de candidature directement auprès de l'école. S'il est jugé admissible, il devra se soumettre à des tests écrits en management et langues vivantes, ainsi qu'à un entretien de motivation au cours duquel il présentera son projet professionnel. 

Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au European Bachelor in International Tourism Management ?

Quels métiers faire avec un diplôme European Bachelor in International Tourism Management ?

Le titulaire de l'European Bachelor in International Tourism Management est apte à diriger une équipe dans des structures touristiques à dimension européenne. Voici quelques uns des métiers qui lui sont accessibles : 

  • Chef de produit touristique,
  • Chargé de promotion touristique,
  • Chef de produit de luxe...

Que faire après un diplôme European Bachelor in International Tourism Management ?

Ce bachelor permet à l'étudiant d'accéder directement à la vie active. Toutefois, il peut choisir de poursuivre ses études, en établissement privé ou public : Master Management des Activités Touristiques et Culturelles, Master en hospitality management & global tourism, MBA Management du Tourisme et de l'Hôtellerie... 

Ecoles qui forment au diplôme European Bachelor in International Tourism Management