Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au DMA Régie de spectacle option son ?
Quels métiers faire avec un diplôme DMA Régie de spectacle option son ?
Ce diplôme forme des techniciens de régie. Le régisseur conçoit et réalise, seul ou en équipe, un équipement technique dédié au spectacle vivant, tel que la distribution des circuits lumineux pour la régie lumière ou la sonorisation de salles pour la régie son. Il travaille en étroite collaboration avec le créateur ou le metteur en scène du spectacle. Il exerce dans les secteurs de la scène (théâtre, opéra, concerts lyriques, festivals...), de la télévision ou du cinéma.
La formation comprend des enseignements artistiques (culture du spectacle, dramaturgie scénique...), scientifiques (électricité, mécanique, électronique, informatique, optique, acoustique...) et professionnels (lumière, son, audiovisuel, scénographie, machinerie...).
L'option son forme des spécialistes des techniques de diffusion du son, capables de mettre en place des installations et d'identifier les dysfonctionnements éventuels. L'enseignement de spécialité porte sur la théorie du signal (propriétés des signaux linéaires continus, transmission des signaux...), l'acoustique (propagation du son, acoustique des lieux de spectacle...) et la perception auditive.
Ecoles qui forment au diplôme DMA Régie de spectacle option son