Bac Pro Construction des carrosseries

Niveau scolaire

Bac ou équivalent

Secteur d'activité

Transport

Durée

3 années

Combien

23 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Bac Pro Construction des carrosseries ?

Le Bac Pro Construction des Carrosseries vient de faire son apparition en remplaçant ainsi le Bac Pro Carrosserie option Construction dont la dernière session d’examen était pour le Bac 2012. Le bachelier devra assurer aussi bien des fonctions de production, de maintenance et que gestion et de contrôle qualité.

Comment accéder au diplôme Bac Pro Construction des carrosseries ?

Il est possible d’intégrer le Bac Pro Construction des Carrosseries après le collège et plus précisément la classe de 3ème et ce, pour une durée de 3 ans (2nde, 1ère, Tale). Cependant, ce Bac Pro est faisable en 2 ans pour les titulaires de BEP ou CAP du même domaine comme : - BEP Carrosserie Construction ou Réparation - CAP Réparation des Carrosseries - CAP Construction des carrosseries - BEP Structures Métalliques - CAP Peinture en carrosserie

Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au Bac Pro Construction des carrosseries ?

Quels métiers faire avec un diplôme Bac Pro Construction des carrosseries ?

Les métiers auxquels prétendre après un Bac Pro Construction des Carrosseries : - Technicien d’atelier de carrosserie - Carrossier - Contrôleur technique automobile - Ajusteur-monteur Ainsi, me bachelier aura l’occasion de travailler chez des carrossiers constructeurs mais aussi des centres autos, des carrossiers réparateurs. De plus, il pourra accéder à des entreprises travaillant aussi sur des véhicules spéciaux comme des bus, poids lourds, caravanes etc.

Que faire après un diplôme Bac Pro Construction des carrosseries ?

Pour les poursuites d’études, il est possible de faire un BTS en 2 ans ou une Mention Complémentaire en un an dans le domaine de la réparation de carrosserie pour se spécialiser (ex : BTS Conception et Réalisation des Carrosseries).

Ecoles qui forment au diplôme Bac Pro Construction des carrosseries