Quel déplaisir de rester coincé dans un ascenseur, surtout lorsque les minutes sont longues. Heureusement, grâce au technicien ascensoriste, le calvaire peut aussitôt s’achever.
Que fait un Technicien ascensoriste ?
Spécialiste des ascenseurs, mais aussi des tapis roulants et autres systèmes mécaniques, ce technicien, aussi affûté que débrouillard, a pour but d’entretenir tout ce parc machines. Avant qu’un ascenseur ne tombe en panne, il vérifie son fonctionnement et ajuste si besoin les réglages nécessaires. Mieux vaut prévenir que guérir. Cet expert en mécanique s’assure aussi d’avoir les bons outils et de la fiabilité de son matériel. Ses temps d’interventions doivent être rapides. Il respecte les normes de sécurité et d’hygiène. Pour les autres et surtout lui-même lorsqu’il est en cours d’intervention.
Qualités pour être Technicien ascensoriste
Pragmatique, rapide et réactif, un technicien ascensoriste est disponible et organisé. Rigoureux, endurant et résistant, il a le sens du contact. Il est diplomate et précis dans ses gestes et sa communication.
Comment devenir Technicien ascensoriste ?
Combien gagne un Technicien ascensoriste ?
Un jeune technicien ascensoriste perçoit 1500 euros bruts par mois tandis qu’un salarié expérimenté gagne 1900 euros bruts par mois.